💧💧 Pourquoi hydrater sa peau est essentiel au maintien de sa qualité ? 💧💧

Les articles au fil des années le répètent régulièrement : une bonne hydratation de votre peau contribue au maintien de sa qualité et l’aide à vieillir moins vite.
 
Attention, toutefois à ne pas confondre une peau sèche, qui manque de lipides et donc de gras, et une peau déshydratée qui manque d’eau.
 

Boire 1,5 L d’eau, la théorie plus simple que la pratique

Tout le monde le sait : boire au moins 1,5L d’eau par jour est essentiel. Mais dans la pratique, rares sont les personnes qui suivent cette recommandation.
Pourtant, 30% de nos réserves en eau vitale se trouvent dans notre peau. Le derme peut être considérée comme une nappe phréatique. Il faut apporter constamment de l’eau à cette couche profonde de la peau pour reconstituer ou maintenir ses réserves en eau.
 

L’hygiène de vie : condition essentielle pour une belle peau

Nous ne le répéterons jamais suffisamment : avoir une belle peau passe par une bonne hygiène de vie ! Manger sain et équilibré, faire du sport et boire de l’eau sont essentiels à la qualité de la peau et du corps en général.
Il est également recommandé de s’exposer le moins possible au soleil et de ne pas oublier de protéger la peau grâce à une crème ou à une huile solaire d’indice 50. Au-delà de la prévention contre le cancer de la peau, votre barrière cutanée vieillira moins vite et tachera moins facilement.
 

Le soin cosmétique

 
Les crèmes et les huiles permettent d’apporter certains compléments en vitamines et minéraux à votre peau et aident à l’hydratation.
Des injections d’acide hyaluronique ou le skinbooster (soins réalisés dans notre cabinet) peuvent également aider à la réhydratation profonde de la peau et à combler les conséquences de la déshydratation sur votre visage.