Injections d'acide hyaluronique et toxine botulique

Rajeunir un visage : les injections volumétriques​

Injections d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel du derme.
Le comblement des rides superficielles ou profondes du visage, peut être réalisé avec des produits à faible viscosité, ou au contraire plus volumateur pour des sillons profonds.
Les zones concernées au niveau du visage sont les pommettes, les cernes, les sillons nasogéniens entre le coin de la lèvre et l’aile du nez, les lèvres supérieures et inférieures, les plis d’amertume qui descendent latéralement à partir de la commissure des lèvres, les ridules verticales au niveau de la lèvre supérieure, et l’ovale du visage.
Il y aussi la possibilité, soit de projeter une lèvre ou les deux en les pulpant très légèrement par des injections peu douloureuses, soit d’injecter discrètement mais avec un résultat très favorable toutes les petits sillons verticaux de la lèvre rouge pour la déplisser sans effet volumateur. Enfin récupérer un ourlet naturel entre lèvre blanche et lèvre rouge au niveau de l’arc de cupidon et du philtrum, constitue une technique classique avec d’excellents résultats.

Les injections se font en milieu médicalisé, après application d’une pommade anesthésiante. Les résultats sont rapides avec œdème initial qui s'estompe dans les jours qui suivent.

Une réhydratation profonde sous le derme ( skinbooster) peut aussi être réalisée pour repulper les territoires du visage qui accusent une perte physiologique de la quantité d’eau naturellement présente au niveau de la peau.

Les injections sont assez rapides dans le temps, de l’ordre de 20 minutes, et restent généralement indolores ou peu douloureuses.

AH AVANT
Avant injections
AH APRES
Après injections

Injections de toxine botulique

La toxine botulique a été utilisée initialement en ophtalmologie et en ORL pour traiter les spasmes musculaires.

L’injection de botox permet d’effacer les rides d’expression, notamment au niveau de la région frontale, ainsi que sur la partie latérale du visage, au niveau de la patte d’oie.

Les rides du lion, entre les deux arcades sourcilières, peuvent aussi faire l’objet de ce traitement dont les résultats durent généralement neuf à 12 mois.

Ces injections sont non douloureuses, effectuées en une demi-heure, et les premiers effets apparaissent dans les jours qui suivent le geste.

Le Docteur Laur reçoit uniquement sur rendez-vous
à son cabinet :

34, rue des Thermes
24000 Périgueux

Du lundi au vendredi
De 9h à 13H30 et de 14H à 18H30

Conventionné secteur 2
avec option OPTAM-CO

Cabinets secondaires :

Montpon-Ménestérol
05 53 80 33 95

Saint-Pardoux-la-Rivière
05 53 56 70 30

Vous souhaitez consulter le Dr Laur ?

Prise de RDV pour médecine et chirurgie esthétique: injections acide hyaluronique, toxine botulique et fils tenseurs

Contactez notre Assistante Marie

Les gestes de médecine esthétique par injections peuvent être proposés en fin d’après-midi ou en soirée, samedi inclus. Les opérations de chirurgie esthétique ou les gestes de médecine esthétique sont précédés d’une ou plusieurs consultations préalables pour une analyse morphologique précise après photographies, établissement de devis, informations sur les effets secondaires et consentement éclairé. Ces consultations ont lieu les lundis matins.

Prise de RDV pour chirurgie maxillo faciale et ORL

Prenez rendez-vous directement en ligne