Retendre la peau
Rajeunissez la partie inférieure et moyenne de votre visage !

Retendre votre peau, nous pouvons dans certaines limites redéfinir l’ovale de votre visage, atténuer l’affaissement des bas-joues, par un remaillage au moyen de fils tenseurs.

La technique peut également être utilisée pour remonter la queue du sourcil et ouvrir l’éclat du regard.

Comment procédons-nous ?

La perte d’élasticité de la peau du visage et du cou résulte souvent d’une exposition solaire passée importante ou d’un tabagisme antérieur conséquent.
La retension de la peau et des tissus sous-cutanés peut nécessiter l’utilisation de produits de comblement.Les endroits de prédilection sont la ligne mandibulaire où l’on observe une perte progressive de l’ovale du visage avec formationdes bajoues, les sillons nasogéniens entre les coins des lèvres et le nez, ou les joues.

Nous pouvons proposer un protocole en plusieurs étapes à 45 jours d’intervalle, au moyen d’injections de collagène: SCULPTRA.
Dans certains cas, il faudra privilégier une procédure plus rapide, avec des résultats durables entre 1 ans et 2 ans, par des injections d’hydroxy-apatite de calcium ou RADIESSE

Enfin, des fils chirurgicaux résorbables peuvent être utilisés au niveau du visage: il s’agit des fils tenseurs PDO.
Leur mise en place nécessite une petite demi-heure et s’effectue sous simple anesthésie locale, il n’y a aucune cicatrice. Les zones tractées sont les sillons nasogéniens, les plis d’amertume au-dessous du coin des lèvres, les bajoues et l’ovale du visage.
L’effet est estimé à deux ans et permet d’éviter les contraintes postopératoires habituelles d’une chirurgie type lifting.
Le tabagisme et les traitements fluidifiants seront toutefois à proscrire préalablement.

Qu'est ce qu'un fils tenseurs

Les fils tenseur sont des systèmes chirurgicaux résorbable qui constitue un véritable maillage au niveau du visage avec une action très bénéfique, notamment au niveau des bajoues et de l’ovale du visage. Les points d’ancrage se situe au niveau de la pommette ou par une technique différente au niveau de la région temporal au moyen des fils PLCL. La durée d’ action défile varie entre 18 et 24 mois . La pause se fait sous anesthésie locale et nécessite environ 30 à 40 minutes .

Besoin de plus d'information ?

Vous êtes intéressé.e ?

07 62 24 48 49

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, contactez Marie, notre assistante esthétique. Elle répondra à toutes vos questions ou vous proposera un rendez-vous si vous le souhaitez.